Webdocumentaire, une nouvelle ère…

De la vidéo, du son, des images, du texte, de la musique, des animations et de l’interactivité. Avec le webdocumentaire, le terme multumédia prend enfin tout son sens. Voilà un sujet qui me chatouillait déjà pas mal à l’INIS mais sur lequel j’avais pas trop eu le temps de me pencher.

Cette fois, faut que je m’y mette. Le train a déjà démarré mais il est encore temps d’y monter…

Première étape, potasser ce mémoire sur le webdocumentaire qui m’a l’air  extrêmement bien foutu et puis en regarder un max…

More…

Une réflexion sur “Webdocumentaire, une nouvelle ère…

  1. C’est vraiment inspirant. Je suis à fond sur le sujet aussi. J’ai été profondément touchée et bouleversée par Le corps incarcéré, autant dans son contenu, sa forme que son support web. Inspirant pour traiter toutes sortes de sujet notamment ici en Gaspésie: la saison touristique à Percé et ses aléas économiques pour les gens qui accumulent leurs timbres et ne travaillent que 5 mois max par année (cantines, plongeurs sous-marins, bateliers, propios de boutiques, employés de l’hôtellerie…) mais aussi la pêche, la vie dans les rangs reculés, la chasse, la vie agricole. En Thailande les sujets doivent aussi abonder. J’aimagine qu’un portrait life on the border serait sensationnel. Merci des liens Joffrey et bonne plongée dans le web docu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s