« The age of the stupid »

« The age of the stupid », est-ce comme ça que les enfants de nos enfants parleront de notre époque dans le futur ? Voilà à peu près la question que pose ce documentaire qui aborde la thématique des changement climatiques.

Un sujet déjà traité mais toujours aussi primordial. Comme tout vrai journaliste qui se respecte, je n’ai pas vu le film mais j’en parle quand même…

Un archiviste qui vit en 2055 n’en revient pas de la connerie de ses prédécesseurs (c-à-d nous) qui malgré les nombreux signes avant-coureurs  n’ont rien fait pour stopper les changements climatiques et ont laissé la situation pourrir (ça vous rappelle quelque chose?)… Ce faisant, il consulte des archives de l’époque. Les archives en question sont donc tout à fait actuelles pour nous, il s’agit de véritables morceaux documentaire (tournages, extrait de journaux télévisés, interviews, …). Un subtil mélange des genres donc, entre documentaire et fiction…et animation.

ageofstupid

Voilà un film qui devrait faire pas mal parler de lui et faire réagir. C’est tant mieux parceque l’inquiétante partie fiction n’est peut-être pas si loin de la réalité à venir. Vous me suivez toujours là ?

More…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s