« Le syndrôme du Titanic »

Encore un film qui parle d’écologie, de surconsommation, et du gouffre au bord duquel on se trouve… La forme de ce trailer me fait beaucoup penser à l’intro de Manifestes en série, à la différence que la voix de Nicolas Hulot passe beaucoup moins bien que celle d’Hugo, à mon avis.

Quoiqu’il en soit, voilà encore un film que je ne pourrai pas voir de si tôt, mais qui sera bientôt sur vos écrans…

Loin de « Home« , le documentaire de Yann Arthus-Bertrand en forme d’ode esthétisante à une planète sur le point de basculer, le film réalisé par Nicolas Hulot et Jean-Albert Lièvre alterne les images choc de destruction et de gaspillage. Comme un kaléidoscope de la catastrophe enclenchée, ils filment des trottoirs de Lagos au Nigéria aux mines d’uranium au Brésil pour dénoncer « ce capitalisme sauvage qui réduit tout à l’état de marchandise et dont nous avons fait notre habit de lumière« .
> Avec le syndrôme du Titanic, hulot passe du vert au rouge In: L’Express

More…

Une réflexion sur “« Le syndrôme du Titanic »

  1. salut toi!
    y’m’semble que ça bosse pas mal dis donc !
    on se voit bientôt!
    je sais suis pas mal occupée pour le moment pas très souvent à mon atelier…..ni chez moi donc…..(cette semaine à peine deux demi journée).
    c’était vraiment chouette le film de amos kolek j’ai adoré, en suis ressortie toute chamboulée…
    bon il est 21h37…viens juste d’arreter de bosser….ai faim mais com’d’ab rien dans le frigo….donc vais aller voir si je peux me trouver un petit durum (sans fritte ni sauce évidemment! ;-))
    ah oui sinon je sais pas si je te l’avais déjà dit…retour case départ, suis de nouveau célib’
    enfin voilà…
    euh
    petite pensée à vous
    gros bisous
    sarah

Laisser un commentaire

